sophrologie et nutrition

La nutrition est capitale aujourd’hui pour qui veut vivre en toute sérénité et profiter longtemps d’une vie pleine de vigueur.

Il existe plein de façon de se nourrir correctement pour toutes les bourses.

Le but du sophrologie est d’améliorer la vie de ses clients à tous point de vue.

Savez vous que l’alimentation influe fortement sur les odeurs corporelles ?
Le parfum d’une personne est le résultat de milliers de combinaisons qui résultent de la nutrition, de la façon de dormir, de travailler, de vivre en harmonie avec son entourage, et même de voir la vie !
Tout est relié et seule l’harmonie avec ses valeurs permettent d’évoluer vers son plein potentiel. Les difficultés ne manquent pas, et il est précieux de mettre toutes les chances de son côté pour voir émerger la bonne entente autour de soi de façon durable. La nourriture est une façon très puissante de s’allier les meilleurs volontés, y compris la sienne !
Cela se passe à notre insu mais dépend de nos choix et notre capacité à faire du bien à la vie.

Par exemple, le cru cultivé sans pesticide constitue un excellente ressource de vie, d’oligo-élément, vitamines, protéines à prix dérisoire si l’on se fourni au marché. En plus nous faisons vivre des gens indépendants qui travaillent la terre de notre région. L’argent qui constitue une énergie est ainsi préservée de s’échapper en grand quantité dans des projets sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Ce n’est pas comme si il n’existait pas de scandales d’évasion fiscale ou de commerce d’armes qui aujourd’hui sont pointées essentiellement sur des civils comme vous et moi de par le monde.
Œuvrer tout de suite avec ce que l’on a pour la paix dans les cœurs en se faisant du bien est une façon de s’enraciner dans un monde choisi et non plus subi. Cela rejoint la pratique de la sophrologie et toutes ces méthodes qui luttent contre le chaos et l’horreur.

On sait aujourd’hui que la viande mangée transmet aussi les émotions de l’animal. L’information passe dans nos cellules ! Ainsi des millions de gens se rendent malade car ils font trop confiance à l’élevage industriel qui ignore les bases d’une vie saine.
Il peut être utile de rappeler que la, plupart des aliments issus de l’industrie agro-alimentaire sont plus ou moins toxique pour l’organisme, qui doit fournir d’importantes quantités d’énergie pour se dépolluer puis rechercher les maigres ressources alimentaires présentes dans cette nourriture. Ainsi la personne évolue dans un contexte de plus en plus pauvre, et peut s’inscrire dans un cercle vicieux où les émotions ne trouvent plus l’énergie ni les débouchés nécessaires à leur expulsion du corps. Si vous vivez longtemps sans ressentir l’amour ou la joie, vous vous rendez bien compte que la vie devient plus difficile à vivre. C’est ce que provoque la vie industrielle. C’est mathématique et part de postulats largement vérifiés scientifiquement.

Il peut être important de rappeler qu’il existe des protéines dans les végétaux. Également la combinaison de légumineuses et de céréales produit des protéines suffisantes à l’équilibre du métabolisme humain. C’est d’ailleurs ainsi que les peuples pré-industriels se nourrissent depuis très longtemps. L’alimentation crue est plus dure et solide. Cela a pour effet de gratter le système digestif pour en décoller les agglutinants, tout en laissant ses propres vitamines, oligo-éléments, minéraux à la place, n’est-ce pas merveilleux ?
Le cru constitue un combustible de haute qualité, facile à digérer et garant d’un santé à long terme.
Le signe de cette affirmation, outre les études scientifiques, est que l’argent dépensé peut l’être chez un cultivateur au marché, qui se porte garant en personne de sa marchandise. Vous donnez votre confiance en quelqu’un de proche, qui à contact avec la terre de votre région, qui dépensera aussi son argent dans cette même région pour continuer à la cultiver. Cela du même coup agrandit l’autonomie de votre région, de vous-même puisque vous dépensez moins et êtes plus relié à votre terre en la nourrissant. Comme cela revient moins cher et entretient la santé, vous êtes vous aussi plus autonomes, plus clairs d’esprit aussi, puisque les vitamines présentes font bénéficier votre cerveau de leur énergie. Vous faites tourner un cercle vertueux ! Vous participez moins à des énergies destructrices qui asservissent l’être humain et cela sécurise votre être subtil qui peut ainsi libérer plus d’énergie pour votre condition terrestre puisque vous êtes mieux alignés avec les lois naturelles de paix, longévité et sagesse et de félicité qui font durer plus que péricliter dans l’angoisse et la peine et le chagrin. « La lumière travaille pour la lumière ».